La Principauté vient d’annoncer l’émission cette semaine d’une pièce en argent commémorant les 90 ans de Grace de Monaco !
La trace qu’a laissé la princesse Grace sur le Rocher de Monaco reste importante. Près de 37 ans après sa disparation, la mère du prince régnant est toujours dans les mémoires.
10 euros « 90éme anniversaire de la naissance de la Princesse Grace de Monaco »
▶ 10 euros argent BE 900 ‰
▶ Ø 37,00 mm & 25,00 g
▶ Quantité = 5 000
▶ Artiste : Atelier de Gravure/Yousuf Karsh
▶ Frappe assurée par la Monnaie de Paris
▶ Avers : portrait de la Princesse Grace, d’après une photographie
de Yousuf Karsh (1956), légendé « PRINCESSE GRACE DE MONACO » et à 6h00 le millésime « 2019 ».
▶ Revers : au centre le monogramme de la Princesse Grace surmonté de l’inscription « PRINCIPAUTÉ DE MONACO » et en-dessous figure la valeur faciale « 10 € », les différents de l’Institut émetteur et une rose, comme celle déjà présente sur la 10 Francs 1982 émise après sa tragique disparition.

A l’occasion de ses 90 ans, la princesse Grace de Monaco va apparaître sur une pièce de 10 euros en argent dont la sortie vient d’être annoncée le 16 mai 2019. C’est la cinquième pièce de collection en argent créée par la Principauté depuis l’institution de l’euro en 2002.

En 1966 une pièce de collection avait déjà été émise à l’occasion des 10 ans de mariage de la princesse Grace de Monaco et du prince Rainier III. Une monnaie de 10 Francs monégasque avait également vu le jour lors de sa disparition. Pour les 25e ans de sa disparition, une fameuse 2 euros fut émise ornée de son portrait, devenant au fil des ans la 2 euros commémorative la plus recherchée actuellement.
La pièce de 2019 représente la Princesse en buste à l’avers, la rose, son emblème préféré,figurant avec la valeur au revers. En argent 900‰, elle est fabriquée par la Monnaie de Paris faisant un poids de 25 g. et un diamètre de 37 mm.
Toutes les dernières informations avec Monnaie Magazine ICI !